Fascinants champignons

Ni animal, ni végétal, le champignon recèle de nombreux mystères. Sous terre se cache l’essentiel de son corps : de gigantesques réseaux de filaments qui lui permettent d’échanger des nutriments avec les arbres et les plantes. Les champignons sont essentiels à la vie sur terre. Filip Eremita, photographe, et « fervent amateur de champignons » cherche à montrer, à travers ses clichés, leur beauté singulière.  
ChampignonsChampignons

 

« J’essaie de montrer comment quelque chose de si petit, caché dans les buissons, peut être aussi beau. Les champignons sont souvent négligés, mais si l’on prend le temps de s’aventurer, pas à pas, dans les bois, ils peuvent révéler leur beauté. »

 

Champignons Champignons Champignons Champignons

 

« Quand je me suis acheté mon premier appareil photo, je suis tout de suite allé en forêt pour photographier des champignons. Ce qui m’attire, c’est leur diversité, leurs différentes gammes de couleurs, formes ou odeurs. »

 

Champignons Champignons Champignons

 

 « J’aime explorer de nouvelles choses, de nouveaux endroits. La nature m’a toujours fasciné, en particulier les événements climatiques ou les champignons. »

 

Champignons Champignons

 

Photos © Filip Eremita

Propos recueillis par Gaëlle Coudert

© Kaizen, construire un autre monde, pas à pas


Lire aussi : Le sol, un véritable appareil digestif

Lire aussi : Permaculture : le paillage pour régénérer le sol de nos jardins

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *