Kaizen passe à l’acte avec Actes Sud

Construire un autre monde… pas à pas, avec des outils pratiques pour nous aider sur notre chemin, tel est le défit qu’ont décidé de relever Kaizen et Actes Sud en lançant la collection Je passe à lacte.

Depuis quelques années, on sent un frémissement : plus personne ne nie qu’il va falloir changer, beaucoup commencent à croire que cela est possible. Certains y voient une chance. Une tendance confirmée par le million de spectateurs en France qui a vu le film Demain.

C’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers Actes Sud pour concrétiser cette envie. Diffuseur du magazine Kaizen en librairies depuis 2 ans, éditeur de la collection Domaine du Possible lancée en 2010 en partenariat avec l’ONG Colibris, cette co-édition allait de soi. 

Je passe à lacte est une collection inédite de guides, ouverte à ceux qui ne veulent plus rester passifs face à un monde qui tourne pas toujours rond !

C’est pour répondre à cette demande croissante qu’est née cette collection. Elle s’adresse à tous : convaincus, hésitants ou sceptiques. Elle aborde tous les domaines de nos vies quotidiennes : consommation, alimentation, logement, transport, loisirs, éducation, etc. Avec un objectif : accompagner ce désir de changement, l’étayer et le motiver, l’aider à aboutir, concrètement.

Par une multitude de petites (r)évolutions dans notre quotidien, chacun de nous a le pouvoir de construire la société de demain. Je passe à lacte propose des actions concrètes pour une transition vers des comportements moins destructeurs pour la planète et les hommes qui y vivent.

Quel que soit le lieu où l’on habite, son niveau d’engagement ou le temps que l’on souhaite y consacrer, chacun pourra y trouver au moins un titre qui le concerne, des conseils pratiques, des témoignages et des chiffres éclairants : des éléments de compréhension globale et d’action locale.

Ces guides se veulent pragmatiques mais aussi inspirants, nourris de l’expérience et du regard de chaque auteur et illustrateur (dessinateur ou photographe). Portés par un concept : l’accompagnement du lecteur, en six étapes fondatrices du passage à l’acte, depuis les prémisses jusqu’à l’aboutissement de son propre cheminement.

Conçus pour la mise en actes de démarches innovantes et facilement reproductibles, ces outils apporteront, en perspective avec le thème ciblé, des informations précieuses sur les grands enjeux de notre temps. Ils ne concernent donc pas seulement les personnes désireuses de passer à l’acte mais aussi tous ceux qui s’interrogent et cherchent des réponses.

Forme d’expression pratique des valeurs défendues par la collection Domaine du PossibleJe passe à lacte en est le prolongement logique, aujourd’hui indispensable.

 

Françoise Vernet, Directrice de Kaizen

Françoise Nyssen, Directrice d’Actes Sud

 

 


Découvrir la collection sur notre boutique en ligne.

Je passe à l’acte

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *