Vacances Kaizen : Randonnées qi gong

Kaizen et le gite Le bonheur dans le pré vous proposent des randonnées qi gong, associant marche douce et disciplines d’éveil corporel.

Coordonnées : Le bonheur dans le pré – Hameau de Fontsalive – 63210 Vernines – Tél . 04 73 21 54 78.

Randonnées Gigong

Randonner, c’est se ressourcer au contact de la nature, avec son souffle (Qi), avec son corps. Nous découvrirons l’art énergétique chinois au travers de magnifiques paysages de montagnes où marcher est vraiment un plaisir, une rencontre avec soi-même et avec les autres, une pratique de santé et de bien-être.


Séjours « Les lacs et volcans d’Auvergne »

A la découverte du Parc des Volcans d’Auvergne, façonné par le feu de la terre et le rabot des glaciers du Quaternaire, la Chaîne des puys et le Massif du Sancy offrent aux randonneurs ses grands espaces. Nous découvrirons l’art énergétique Chinois au travers de magnifiques paysages de montagnes.

Session du 9 au 15 juillet

 Inscription en ligne

Session du 20 au 26 août

Inscription en ligne

Session du 22 au 28 octobre

Inscription en ligne

Séjour « L’Auvergne mystérieuse »

L’Auvergne est montagne, fille de feu ; le vrai mystère, s’il est bien celui des hommes, se cache au-delà des empreintes visibles. Nous découvrirons le temple de Mercure au sommet du puy de Dôme, les couzes Chambon et Pavin au fil de la Vouivre, les grottes de Jonas (Xe siècles), les vallées d’Orcival, de la Monne et de l’Auzon.

Session du 13 au 19 août

Inscription en ligne

Rando Qi-Gong from Paul Blanchard on Vimeo.

Hébergement-Repas

Chambres d’hôtes de 3 ou 4 personnes, dîners à la table d’hôtes (nourriture bio et équilibrée).

Niveau

Séjour résidentiel, étapes de 3 ou 4 heures de marche, 12 kms environ. Pour le qi gong, aucune pratique préalable n’est nécessaire.

Environnement

Au cœur des volcans d’Auvergne, façonnée par le feu de la terre, la chaîne des Puys et le Massif du Sancy offrent aux randonneurs ses grands espaces.

Gîte “Le bonheur dans le pré”

Situé à 1068 m d’altitude, le gîte de bon confort, s’intègre totalement dans ce paysage d’exception sur la chaîne des puys.

Démarche

Accompagnateur en montagne et enseignant de qi gong depuis 25 ans, Paul Blanchard anime lui-même les randonnées au pays des “lacs et volcans d’Auvergne”.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer