
Proposer
un do it yourself
*Si vous n’avez que du bicarbonate alimentaire, vous pouvez le mixer pour le rendre plus fin.
Au-dessus de 25°, conserver le déodorant au frigo pour que la préparation reste figée et que le bicarbonate ne tombe au fond du pot. Pour une version plus solide, ajoutez de la cire d’abeille (à faire fondre pour l’incorporer à la préparation). Pour une version sans huile de coco, vous pouvez la remplacer par un mélange de cire d’abeille et d’huile végétale de calendula. Ce déodorant se conserve pendant 3 mois.
¼ d’huile de coco
¼ de bicarbonate de soude pharmaceutique (le plus fin)
¼ de fécule de maïs bio
¼ de cire d’abeille bio
Facultatif : ajoutez deux ou trois gouttes d’HE
La recette est très simple et rapide à réaliser. La pâte obtenue est facile à appliquer. Elle fond et est vite absorbée par la peau, sans laisser de traces, car une petite quantité de produit suffit. Le résultat est très probant, mais n’hésitez pas à utiliser la version pour peaux sensibles car le bicarbonate peut être irritant. Vous pourrez ensuite modifier les doses à votre convenance et en fonction de votre degré de transpiration.
Disposez un petit sachet de charbon actif, de talc ou de bicarbonate de soude dans chacune d’elles avant de vous coucher. Le lendemain, les odeurs auront disparu ! Vous pouvez ajouter au sachet quelques gouttes des HE citées ci-dessus pour encore plus d’efficacité.
Anissa Duport-Levanti et Camille Gaudy