Conférence Kaizen

Conférence : "Le souffle quantique"

2h

09/03/2018

Mairie du 12e, 130 avenue Daumesnil, Paris

“Le souffle quantique”

Comprendre, décrypter & vivre la physique quantique

Le 9 mars à 19 h 30 – Mairie du 12e Paris

ATTENTION : RÉSERVATIONS ICI !!!

Science jeune, la quantique a bousculé nos représentations. En théorisant les quanta en 1900, Max Planck ne se doutait pas qu’il révolutionnerait nos existences un siècle plus tard. Sortir de sa zone de confort c’est, en creux, la vertu du questionnement quantique. Portée par des concepts déroutants, elle interroge la science autant que notre conscience et bouscule nos façons de penser, nos cartes mentales. Cette science du XXIe siècle est-elle de la “science pure” ou renvoie-t-elle aux sagesses anciennes ? La frontière entre ces deux mondes est plus ténue qu’on ne le croit. En jeu : la question du lien. Sommes-nous tous reliés ou n’est-ce qu’une métaphore ? Et le Tout ? Se comporte-t-il comme ces éléments invisibles, atomes, électrons, quanta, qui le composent ? Cette conférence n’a pas l’ambition de trancher mais simplement de vous donner matière à réfléchir… Et à douter.

En présence de :

Basarab Nicolescu est un physicien et écrivain français d’origine roumaine, amoureux de mathématiques, de philosophie et de littérature. Ce théoricien spécialiste de la physique quantique est chercheur honoraire du CNRS et fondateur du Centre international de recherches et études transdisciplinaires (CIRET). Depuis la parution en 1985 de Nous, la particule et le monde, où il formule les germes d’une pensée étendant les bases de la physique quantique aux domaines du spirituel, du philosophique et du religieux, Basarab Nicolescu ne cesse d’interroger notre rapport à la logique, à l’inconnu et aux différents niveaux de réalité.

Philippe Guillemant est un ingénieur physicien diplômé de l’École centrale de Paris et de l’Institut de physique du globe. Docteur en Physique du Rayonnement, il a reçu plusieurs distinctions, dont le prix Cristal du CNRS, où il exerce. Philippe Guillemant mène aujourd’hui une recherche en physique de l’information qui tend à réviser notre conception classique de l’espace-temps. Il est l’auteur de la théorie de la double causalité, présentée dans ses livres La Route du Temps et La Physique de la Conscience.

Rencontre animée par Maxence Layet,  journaliste scientifique et spécialiste des nouvelles technologies de l’énergie.  Il est le fondateur et rédacteur en chef de la revue L’Orbs, ainsi que l’auteur du dossier Que dit la quantique ? Nous sommes tous reliés ! paru dans le n°22 de Kaizen et rédacteur en chef adjoint du hors-série Kaizen consacré à la quantique.

Quand ? Le 9 mars à 19 h 30

Où ? Mairie du 12e, 1 rue Descos, Paris.

Combien ? C’est gratuit ! Mais on vous conseille vivement de réserver, car le nombre de places assises est limité !

Conférence : "Le souffle quantique"

Close

Rejoindre la conversation

Kaizen Magazine le 02/03/2018 à 12:47

Bonjour Eunice, attention, cette conférence étant gratuite, nous ne pouvons pas passer par notre boutique. Nous passons donc par Weezevent. C'est pour cela qu'il faut cliquer sur le lien "ATTENTION, RÉSERVATIONS ICI!!!" juste en dessous de l'image, pas sur le bouton "Je m'inscris". Vous m'avez comprise ?

Cyrielle (Kaizen)

eunice g. le 02/03/2018 à 10:47

Bonjour, Je ne parviens pas à m'inscrire. Il semble que "ce produit" ne soit "plus disponible". Pourriez-vous me réserver une place non assise svp ou me mettre sur liste d'attente ? Merci par avance. Cordialement, Eunice (eunicefk@yahoo.fr)