Web Conférence Gratuite

Web Conférence Gratuite : "La quantique pour les nuls" avec Maxence Layet

45 minutes

25/02/2019

Partout dans le monde grâce à Livestorm !

je m'inscris

INSCRIPTIONS UNIQUEMENT VIA CE LIEN

Maxence Layet est journaliste scientifique et conférencier. Il est auteur de livres, d’articles et de documentaires spécialisés dans l’innovation, les alternatives, la cyberculture, les médecines douces, les nouvelles technologies de l’énergie et l’environnement électromagnétique. Il est également le directeur fondateur de « Orbs, l’autre Planète », une revue arts, spiritualités et sciences d’aujourd’hui, créée en 2012. Il a également contribué à la rédaction du hors-série Kaizen consacré à la physique quantique.

Qu’est-ce que la quantique ? Une science ? De la poésie ? Une porte ouverte sur une autre vision du monde ? Un pont entre la science et les spiritualités ancestrales ? En théorisant les quanta en 1900, Max Planck ne se doutait pourtant pas qu’il révolutionnerait nos existences un siècle plus tard. Sans quanta, pas de smartphone, pas d’IRM ni de GPS, par exemple. Si les pères fondateurs de cette science n’avaient peut-être pas pour ambition de changer nos vies, il reste que la quantique interroge notre façon de penser et de voir le monde.

Attachée à l’infiniment petit, elle bouscule les représentations de notre quotidien. Elle questionne nos certitudes, l’adaptation des mots aux choses et les notions de temps et d’espace. La quantique nous invite aussi à repenser le concept de lien. En établissant que passé, présent et avenir transcendent les espaces, elle repousse nos limites et réinterroge notre rapport à l’autre et au monde : serions-nous tous reliés ?

Rejoignez cette passionnante discussion le lundi 25 février de 18 h 30 à 19 h 15 et posez vos questions en live directement à Maxence Layet !

Inscription gratuite ! Participez où que vous soyez dans le monde, la conférence est retransmise en direct depuis la plateforme Livestorm.

Web Conférence Gratuite : "La quantique pour les nuls" avec Maxence Layet

Close

Rejoindre la conversation