Mentions légales et Conditions générales d'utilisation

Mentions légales

Conception

One Heart Communication
47 rue de Paradis – 75010 Paris

Hébergeur

Site hébergé par la société 1&1 Internet SARL au capital de 100 000 €.
Siège social 7, place de la Gare, BP 70109, 57201 Sarreguemines Cedex.
Immatriculé au registre du commerce et des sociétés de Sarreguemines N° B 431 303 775. Numéro de téléphone : 0970 808 911

Editeur

SARL Eko Libris
au capital de 98 913 euros
Siège social : 19, rue Martel – 75010 PARIS
Tél : 01 56 03 54 71
info@kaizen-magazine.fr
SIRET : 539 732 990 00038
n° TVA Intracommunautaire : FR 01 539 732 990

Directeur de la publication

Patrick Baldassari

Acceptation des conditions d’utilisation

La société Eko Libris met à disposition sur son site web des informations, documents, et divers services soumis aux termes et conditions présentés dans les mentions légales de son site internet. En accédant à ce site, vous en acceptez tacitement les conditions d’utilisation. Eko Libris se réserve le droit de modifier les conditions d’utilisation de temps à autre, à sa seule discrétion. L’utilisation du site est soumise à la version la plus récente des conditions d’utilisation publiée sur le site au moment de cette utilisation. De plus, lors de l’utilisation des services, vous serez soumis aux éventuelles directives ou règles postées sur le site et applicables à ceux-ci, pouvant contenir des termes et conditions qui s’ajoutent aux conditions d’utilisation. Toutes ces directives ou règles sont ci-après incluses par référence dans les conditions d’utilisation. Le non-respect de l’une ou l’autre des conditions d’utilisation met automatiquement fin à votre autorisation d’utiliser ce site.

Sécurité et protection de la vie privée (RGPD)

En vous inscrivant à la newsletter de Kaizen, en créant un compte sur notre site ou en souscrivant à un abonnement, vous nous donnez accès à certaines vos données personnelles. Conformément à la loi de réglementation européenne entrée en vigueur le 25 mai 2018 dite Règlement général pour la Protection des Données (RGPD), vous pouvez à tout moment nous questionner sur la gestion et l’utilisation de ces données. Nous sommes alors dans l’obligation de vous répondre dans les 30 jours qui suivent.

Si vous souhaitez vous désinscrire de la newsletter, vous pouvez le faire directement via cette dernière, en cliquant sur le bouton dédié. Si vous souhaitez vous désabonner ou supprimez votre compte en ligne, veuillez nous contacter par le biais de abonnement@kaizen-magazine.fr. Les informations collectées pour gérer les expéditions de commandes, l’envoi de la newsletter et les abonnements sont stockées de manière sécurisée sur la solution Aboweb.

Limitation de responsabilité

Le site www.kaizen-magazine.com est utilisé par l’internaute à ses propres risques et sous sa responsabilité exclusive. Kaizen ne pourra en aucun cas être tenue responsable :
  • de tout dommage direct ou indirect, notamment en ce qui concerne les pertes de profits, le manque à gagner, les pertes de clientèle, de données pouvant entre autres résulter de l’utilisation du site, ou au contraire de l’impossibilité de son utilisation ;
  • d’un dysfonctionnement, d’une indisponibilité d’accès, d’une mauvaise utilisation, d’une mauvaise configuration de l’ordinateur de l’utilisateur, ou encore de l’emploi d’un navigateur peu usité par l’utilisateur
  • du contenu des publicités et autres liens ou sources externes accessibles par l’utilisateur à partir du site

Conditions boutique

Tout abonnement ne peut être interrompu en cours de validité et ne fera donc l’objet d’aucun remboursement. Délais de livraison : maximum 3 semaines. Contact pour la boutique : abonnement@kaizen-magazine.fr

Clause de confidentialité

Nous ne conservons pas les données relatives aux cartes bancaires de nos clients à la suite du paiement.

Droits d’auteur

Les informations, documents et services de ce site sont protégés par les lois sur les droits d’auteur et/ou la propriété intellectuelle. Toute utilisation non-autorisée de ceux-ci peut constituer une violation de ces lois. Sauf disposition explicite dans le présent document, aucune partie des informations et documents du site ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit et par quelque moyen que ce soit sans l’autorisation écrite préalable de la société Eko Libris.

Utilisation des informations contenues dans le site

Sauf indication contraire à tout autre endroit sur le site, vous êtes autorisé à consulter, télécharger et imprimer les documents et informations disponibles sur ce site aux conditions suivantes :
  • Les documents ne peuvent être utilisés qu’à titre personnel, pour information, en interne et dans un but non lucratif
  • Les documents et informations ne peuvent être modifiés de quelque manière que ce soit
  • Les documents et informations du site ne peuvent être diffusés sans autorisation préalable de la société Eko Libris
  • Les droits d’auteur et autres indications de propriété que contiennent les documents et informations ne peuvent en aucun cas être modifiés ou supprimés
Les droits ci-dessus mentionnés concernant la consultation, le téléchargement et l’impression des documents et informations proposés sur le site ne s’appliquent pas à la conception ou la mise en page du site. Eko Libris se réserve le droit de supprimer l’autorisation de consulter, télécharger et imprimer les documents et informations du site à tout moment. Tout usage des droits susmentionnés doit cesser immédiatement sur avis écrit de Eko Libris. Les droits qui sont accordés constituent une licence et non un transfert de propriété.

Lois informatiques et libertés

Il est ici rappelé que conformément à la Loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, qu’aucune information saisie ne sera divulguée à un tiers. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi “Informatique et Libertés”). Pour l’exercer, contactez-nous.

Déclaration simplifiée auprès de la CNIL :

2094113

Conditions générales d’utilisation

Fonctionnement du site

Pour accéder à certaines fonctionnalités du site et bénéficier de certains services proposés sur le site, l’utilisateur doit créer un compte personnel.

Lors de la création de son compte, l’utilisateur s’engage à fournir des informations exactes, actualisées et complètes.

L’utilisateur doit choisir un mot de passe et fournir une adresse email valide.

Toute saisie d’informations fausses, inexactes, non actualisées ou incomplètes ou d’un nom d’utilisateur ou pseudo contenant des termes, injurieux, diffamants, violents, obscènes ou plus généralement des termes inappropriés, pourra donner lieu à la suspension ou à la fermeture du compte utilisateur.

Plus généralement, EKO LIBRIS se réserve la possibilité de suspendre ou de supprimer le compte d’un utilisateur malveillant ou en cas de violation des présentes conditions générales d’utilisation ou de violation de dispositions légales ou réglementaires.

Une fois son compte personnel activé, l’utilisateur pourra accéder à tout moment aux paramètres de son compte et les mettre à jour.

L’utilisateur est seul responsable de l’usage de son compte, sans pouvoir opposer à EKO LIBRIS un quelconque usage frauduleux par un tiers. Ainsi, l’utilisateur veille à la confidentialité de ses identifiants de connexion. Il prend toutes les mesures nécessaires à leur conservation.

Charte et modération

L’utilisateur est responsable des commentaires qu’il adresse sur le site ; il est tenu au respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur, en particulier celles qui répriment les abus de la liberté d’expression.

De plus, EKO LIBRIS est libre de publier ou non les commentaires de son choix, ce choix étant entièrement discrétionnaire. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant les adresses de contact du site (en indiquant votre pseudo et URL de l’article concerné), mais aucun commentaire faisant allusion au travail de la modération ne sera mis en ligne.
En cas de non-respect régulier de ces règles, EKO LIBRIS se réserve le droit de refuser systématiquement les commentaires d’un utilisateur, de suspendre temporairement ou définitivement l’accès au service de commentaire de l’utilisateur.

droits vaut pour tout support et tout mode de consultation (y compris tous supports numériques, applications mobiles…), et sans limitation de territoire.