Pierre Rabhi nous invite à une convergence des consciences



Il n’y aura pas de changement de société sans changement personnel, nous rappelle Pierre Rabhi. Par des notions aussi simples que fondamentales – comme la nature, la méditation, la fraternité, le couple, ou encore l’engagement – le paysan et philosophe propose des clés pour une convergence des consciences.

Enregistrée sur le salon Primevère en mars 2017, cette conférence était animée par Pascal Greboval, rédacteur en chef de Kaizen.

« Le jardin me permet de sortir d’une vie frénétique, suractive, où il faut gagner du temps et ne jamais en perdre. Il me permet de retrouver le rythme des saisons et donc la vérité de la vie elle-même. Il m’enseigne la patience. »

« Pour moi, la méditation est notre mode de relation à la réalité. C’est ce qui nous révèle, nous renvoie à nous-mêmes. En ce moment, je suis en train de méditer, honoré par ces gens qui m’écoutent et avec qui j’essaie de partager le meilleur de ce que j’ai en moi. »

« Krishnamurti ne s’est pas laissé piéger par une philosophie, mais s’est rendu compte que chacun d’entre nous doit se connaître – et ne pas simplement se subordonner à l’enseignement de qui que ce soit. En le lisant, je me suis ainsi senti libéré de tout ce qui me maintenait sous la tutelle d’une doctrine, d’une philosophie. »

 


Aller plus loin avec l’ouvrage La convergence des consciences

Lire aussi : Pierre Rabhi : Prendre conscience de notre inconscience

Le 7 avril 2017
© Kaizen, explorateur de solutions écologiques et sociales

Soutenir Kaizen Magazine, c'est s'engager dans un monde de solutions.

Notre média indépendant a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs.

Faites un don et supportez la presse indépendante !

JE FAIS UN DON

Pierre Rabhi nous invite à une convergence des consciences

Close

Rejoindre la conversation

Bonnot Gisèle le 18/09/2017 à 12:24

Bonjour à tous et merci pour toutes vos actions .....
Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette pollution aux ondes qui créent comme un brouillard polluant ...et qui semblent préoccupant bien autant que les additifs ,les pesticides ,la chimie en général " ....ondes qui envahissent de plus en plus nos habitats ,le Big Data qui s'immiscent dans nos vies privées ...avec notamment les fameux compteurs intelligents ,dont linky !!! et que penser du compteur d'eau ....qui risquent de dénaturer l'eau ...sic travaux de Masaru Emoto ..la mémoire de l'eau ...comment faire pour se protéger et protéger la VIE en général ...les futures générations .....qu'en pensez vous et comment faire sa part ? merci
Gisèle