Spiritualités

Comment sortir du patriarcat ? En valorisant le féminin



Au cours de cette conférence, nous vous proposons de définir ce qu’est le “féminin”, à ne pas confondre avec la notion sexuée de “femme” et le combat politique du féminisme. Nos intervenants vous expliqueront pourquoi les valeurs masculines et les hommes ont pris le pouvoir dans les sphères politiques, religieuses et entrepreneuriales et reviendront sur les concepts de stéréotypes et d’archétypes. Ils répondront à cette question centrale : en quoi réinjecter le féminin dans nos sociétés patriarcales est nécessaire et urgent et comment y parvenir, dans les sphères privées comme publiques ?

 


Patrick Viveret est un philosophe, essayiste altermondialiste et co-fondateur des Dialogues en Humanité. Il milite pour la réconciliation du féminin (yin) et du masculin (yang) en chacun de nous.

Delphine Lhuillier est ethnologue de formation. Responsable éditoriale de generation-tao.com, elle a participé à la création du Centre Tao Paris et est formatrice en Wutao. Elle est également initiatrice du Festival du Féminin.

Gaëlle Baldassari a créé la plateforme Ressources Féminines Coaching et la formation Kiffe Ton Cycle™, première formation en ligne dédiée aux femmes actives qui veulent découvrir comment leur cycle menstruel peut devenir le meilleur allié de leur réussite !

Conférence animée par Pascal Greboval, rédacteur en chef du magazine Kaizen.

Aller plus loin

contenu abonnés
26/10/2017| Culture & Solidarités

La mort vue d'ailleurs

contenu abonnés

En lien avec le sujet

Hors-série n°11 : Le féminin, au cœur du changement

12,00 € Voir le produit

Comment sortir du patriarcat ? En valorisant le féminin

Close

Rejoindre la conversation