Nutrition : l'alerte de Carlo Petrini



« La nutrition est la chose la plus importante de l’humanité. Nous avons besoin de changer de paradigme. Pour cela, nous devons réduire le gaspillage et retourner à la terre. »

Dans la continuité du mouvement Slow Food, découvrez le dossier de Kaizen sur le slow.

Le 8 mai 2014
© Kaizen, explorateur de solutions écologiques et sociales

Soutenir Kaizen Magazine, c'est s'engager dans un monde de solutions.

Notre média indépendant a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs.

Faites un don et supportez la presse indépendante !

JE FAIS UN DON

Nutrition : l'alerte de Carlo Petrini

Close

Rejoindre la conversation

Positif... le 14/05/2014 à 18:06

Je ne pouvais pas laisser ton commentaire seul "Nation" tellement il est inapproprié face au magnifique plaidoyer de Carlo Petrini ! Je sens de l'orgueil et de la contradiction dans ton propos : Orgueil car j'ai l'impression que tu places la France, "La Patrie" comme tu le dis, bien haut... tu oublies que si retour à la terre il y a ce n'est pas pour élever une "Patrie" mais élever les consciences par les actes, abolir les frontières invisibles de l'espace ! Et de la contradiction car tu veux, je te cite : "abolir la propriété, se ré-approprier notre Patrie etc...". Comment veux tu "abolir la propriété" en te "ré-appropriant" un sol ? Nous ne sommes que de passage ici bas et la terre nous n'en sommes que locataire, nous la recevons des parents et devons la laisser, c'est notre mission urgente, dans un meilleur état, à nos enfants, petits-enfants,etc...

J'espère ne pas t'avoir vexé mais il devait y avoir rectification !

Ami de l'espoir, bonsoir...

NATION le 09/05/2014 à 11:27

Le retour à la terre c'est le retour à la Patrie. La Patrie c'est le sol de la Patrie comme dit Darien, c'est ce qui nous a été enlevé à la Révolution "française", fruit du complot judéo-maçonnique avec la bénédiction de l'Église romaine-catholique qui a (curieusement) laissé faire, au moment où la France, la vraie, celle des Français, la plus belle nation d'alors, allait justement trouvé son équilibre...
Pour retourner à la terre, il faut abolir la propriété, se ré-approprier notre Patrie et notre sol, et la partager entre tous les Français.
"Il faut une patrie à toux ceux qui composent la Nation. Vive la Patrie! Et alors, la liberté de la Terre assurera la liberté de l'Homme." - G. Darien "La Belle France" (1900)