Quand l’hypnose redonne un élan à la vie



L’hypnose est un état modifié de conscience qui peut lever des blocages inconscients. Découvrez l’histoire touchante de Pierre-Alain Perez, ancien danseur professionnel, venu à l’hypnose après avoir aidé des personnes touchées par la guerre.

Dans cette vidéo passionnante, Pierre-Alain Perez explique les nombreux bénéfices apportés par l’hypnose – réappropriation du corps, nouvel élan de vie – notamment pour soigner de grands traumatismes. Au regard de cette « remise en mouvement » du patient, l’hypnose est, selon lui, « le meilleur métier du monde. »

L’analyse de l’Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose 

« Le travail de Pierre-Alain Perez part de son expérience d’accompagnement des traumatismes lourds, acquise sur le terrain, dans des zones de guerre. Son travail et sa réflexion portent avant tout sur la création de la relation, sur le lien physique avec un corps traumatisé. Ces situations extrêmes l’ont amené à une façon particulière d’envisager la synchronisation, l’écoute et la communication. C’est cette expérience qu’il utilise aujourd’hui dans son travail en consultation, face à des personnes victimes de violences ou de chocs émotionnels, et qu’il se propose de partager à travers cette intervention. »

 


Pour aller plus loin, lire L’hypnose, le patient prend conscience, article publié dans Kaizen 26 (mai-juin 2016).

Lire aussi : L’altruisme, c’est bon pour la santé

hypnoLire aussi : L’humain est capable du meilleur : en 2016, croyons en nous !

Boards

Close

Quand l’hypnose redonne un élan à la vie

Close

Rejoindre la conversation

Samuel le 08/08/2016 à 23:51

Bonjour, dommage que votre expérience d'hypnose vous ait laissé ce souvenir si négatif. L'hypnose a des effets, vous en avez été témoin. Pour autant, elle ne peut et ne doit pas vous laissez perdu et mal à l'aise. Je vous conseille de reprendre contact avec un hypnotiseur en qui vous avez confiance afin de dépasser cette expérience négative et vous permettre de retrouver l'apaisement. Bonnes séances.

Gérald Bouillaud le 02/05/2016 à 16:43

Je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde, ou de moi uniquement, mais je n'ai pas encore entendu des gens en parler autour de moi, mais j'ai peur de l'hypnose. Je suis allé voir mon thérapeute un jour et il m'a proposé l'hypnose pour retrouver quelques souvenirs de ma vie que j'ai oublié suite à un petit accident il y a deux ans. Après la séance, je me suis senti encore plus perdu et aussi je perds encore plus la mémoire. Je ne sais pas si cela a avoir avec l'hypnose ou c'est moi qui ait réellement un problème.