La permaculture, une solution à la crise agricole

6

En 2005, les Hervé-Gruyer changent de vie et se lancent dans l’agriculture. Ils choisissent alors d’écouter la nature dans la perspective d’imaginer une agriculture de l’après-pétrole. Bienvenue chez les pionniers de la permaculture !

Reportage diffusé le 8 septembre 2015 sur France 2.

 


Pour aller plus loin, lire l’ouvrage Permaculture, guérir la terre, nourrir les hommes

Lire aussi : Qu’est-ce que la permaculture ?

6 commentaires

  1. patricia

    Bravo!!!
    De quoi inspirer l’éducation Nationale!!!
    enfin, on pourrait y enseigner des choses UTILES ET PASSIONNANTES!
    Patricia

    Enseignante en économie et management

    Répondre
  2. laurent

    Une usine à fric, ne parlez pas de permaculture !! à la rigueur de perm-Agriculture et encore !!
    svp ..
    laurent Annecy

    Répondre
  3. Marc

    Très très bizarre, en effet… Faire vivre 12 personnes sur un hectare, il faut qu’ils me donnent la recette ! Ce reportage ressemble étrangement a de la pub… feraient ils des stages à forte rémunération, ou des trucs dans le genre pour gagner leur pitance ? Et déjà, sortir que la terre du bocage normand est mauvaise… ??? Surtout en prairie depuis des années… ???
    Marc paysan éleveur.

    Répondre
    • Le Petit être

      Annoncer + Dénoncer – 🙂 Il serait préférable de ne pas critiquer un lieu juste avec des infos données par reportage de 4 min sur France télé”… Pour tous ceux qui critiquent sans s’être déplacé et/ou avoir rencontré Charles et Perrine… Nous n’avons pas tous les même façon de voir/comprendre la permaculture, mais on ne peut pas reprocher à des gens de vouloir démocratiser le concept de permaculture, il me semble très important que des lieux comme celui ci existe, car l’urgence c’est la prise de conscience d’un maximum de personne, pour moi ce ne sont que des Colibris qui font leur part! alors…
      A vous maintenant de faire votre part, montrer/dévoiler vos solutions pour faire avancer la cause du respect de la terre, du respect des hommes, et du partage équitable des biens communs!
      Peace&Harmony
      Le petit être

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *