Les légumes de Pascal Poot poussent sans arrosage

5

Dans l’Hérault, Pascal Poot cultive 450 variétés de légumes anciens résistant à la sécheresse. Sa recette : ni arrosage ni produits phytosanitaires.

« Je fais en sorte que les plantes apprennent des choses au cours de leur vie et les transmettent à leurs descendantes. Par exemple, j’ai décidé de ne plus les soigner pour qu’elles soient résistantes aux maladies. […] Il y a eu un peu de pertes, mais les plantes ont très vite appris à résister. En développant leur système immunitaire, on multiplie la quantité d’antioxydant et de vitamines. » Pascal Poot

 

Aller plus loin avec Kaizen 30 et le dossier Demain quelle agriculture ?, en kiosque à partir du 22 décembre 2016. Vidéo © On passe à l’acte / Kaizen.

 


Lire aussi : Comment devient-on paysan ?

Lire aussi : La bio peut-elle vraiment nourrir le monde ?

5 commentaires

  1. Mario

    sur ce sujet la c’est toujours les memes personnes qui parlent et toujours les memes sujets
    La selection naturelle c’est bien mais elle ne fait pas de miracle, il y a des lois de la nature telles que : une plante ne peut pas faire de bons gros fruits sans eau.
    C’est physiquement impossible, ce sera toujours rachitique

    Répondre
    • PhM

      Il n’a pas dit sans eau, mais sans arrosage, sans apport complémentaire ou supplémentaire d’eau.

      Répondre
  2. nouchka

    oh que je trouve cette initiative et réussite importante et admirable j’aimerais arriver à ce que mon potager soit aussi généreux et peu gourmand même si je le brime au point de vue arrosage et malheureusement désherbage

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *