Pédagogie

Jean Michel Herbillon - La pédagogie Steiner



Jean Michel Herbillon et son épouse, se sont rapidement posé des questions sur l’école et le système éducatif. Parents de 4 enfants, ils ont fait le choix de les scolariser dans une école Steiner. Dans cette émission « La voix du Kaizen », Jean Michel partage avec nous ses réflexions sur l’éducation, et nous présente l’école Steiner de Logelbach. Une école alternative hors contrat où une place d’importance est donnée au développement de l’enfant par l’art et les activités manuelles.

 

 

“Ce modèle de l’école de la République est formaté d’une certaine façon, il pose un regard sur un processus éducatif mais ne pose pas le regard sur ce qu’est un être humain. S’interroger sur une éducation c’est s’interroger sur QUI on va éduquer”

 

 

“À l’école Steiner, il y’a un plan scolaire mais ce plan est calqué sur les étapes d’évolution de l’être humain, de ce que l’enfant à l’adolescent vit véritablement à l’intérieur de lui. Une école Steiner c’est une école où les enfants peuvent apprendre et grandir à leur rythme mais c’est aussi un formidable terrain d’apprentissage pour les parents.”

Aller plus loin

contenu abonnés
11/10/2017| Pédagogie

Célébrer ses premières lunes

contenu abonnés
31/08/2017| Pédagogie

François Taddei, le savoir éthique

contenu abonnés
contenu abonnés
13/07/2017| Éducation et Pédagogie

Dormir sans larmes : pour un sommeil apaisé des bébés

En lien avec le sujet

Carte des émotions

0,00 € Voir le produit

Jean Michel Herbillon - La pédagogie Steiner

Close

Rejoindre la conversation