Les compliments contagieux

9

C’est l’histoire d’un professeur qui, tous les matins, prend dix minutes pour complimenter ses élèves. Le principe est de valoriser les qualités plutôt que les défauts de chacun-e. Résultat : les élèves progressent et s’encouragent mutuellement ! Un exercice à reproduire pour propager des ondes positives en 2017.

compliments compliments compliments compliments compliments compliments compliments compliments compliments

 


Lire aussi : Comment accueillir une émotion ?

Lire aussi : Les 5 langages de l’amour

9 commentaires

  1. Clémentine

    Cet article est tout simplement génial ! Ca fonctionne aussi avec un magazine ? Je vais faire comme si :
    Merci Kaizen, tu es positif, et ça me fait énormément de bien de te lire. Tu as un joli design, à la fois sobre et coloré, et un contenu fouillé, original et qui me permet de nombreuses découvertes. Mon fils de 5 ans adore te feuilleter, et progresse en lecture en lisant tes titres. Souvent, tu nous apportes des sujets de conversation pour de beaux moments de partage. Tu insuffles aussi le courage et la motivation pour faire bouger les choses autour toi. Merci d’arriver dans ma boite aux lettres tous les 2 mois ☺

    Répondre
    • laurence

      Par contre si tu pouvais faire vivre un professionnel en allant l’acheter chez un diffuseur, ça serait cool ! Merci

      Répondre
  2. Meylan

    C’est magnifique !
    Une idée à répandre autour de soi, qui ne peut, si la contamination est importante, être une puissante source de PAIX dans le monde…
    Merci pour l’idée.

    Répondre
  3. Meylan

    Texte corrigé :
    “Une idée à répandre autour de soi, qui PEUT, si la contamination est importante, être une puissante source de PAIX dans le monde…
    Merci pour l’idée.

    Répondre
  4. ARGA Annie

    Merci à Artmella que j’adore à travers ses écrits ! Elle transmet de formidables messages par le dessin et le verbal et j’ai eu la chance de grandir avec une mère qui savait complimenter et encourager donc je sais mais ne pratique pas assez cet art, je vais penser à le développer avec tous mes proches et clients : c’est une super idée de nouvelle résolution 2017, çà !
    Et merci à Clémentine pour son formidable essai transformé en faveur du magazine Kaizen qui promeut tant de belles initiatives et créations !
    Bonne année à tous !

    Répondre
  5. Recht Sonia

    C’est génial, mon rêve : que les candidats à la présidentielle se laissent influencer par cette méthode, ce serait tellement plus réaliste, plus agréable de les écouter, à votre bon cœur messieurs , mesdames, ne freinez pas votre enthousiasme , ce serait dommage… Paix et Amour dans vos coeurs

    Répondre
  6. LECHEVREL-GAUDRIAULT Ghislaine

    C’est tellement vrai !!! quand on fait ce genre d’acte, partout, les gens sont surpris, au début, mais ils enclenchent vite la conversation !!!! et la journée n’en est que meilleure !!!

    Répondre
  7. Mireille

    Suis d’accord avec Clémentine. Je me lance aussi.
    Kaïzen, t’es super top. Et Yvan aussi, j’adore te lire et tu es super drôle. Toute l’équipe est formidable, merci pour ce super moment à déguster mon Kaïzen.
    Et quel bonheur que les poèmes de Stéphanie, et cette joie avec les photos d’Alexandre…..
    Un grand moment de lecture, de nourrissement (même que çà se dit, oui madame)
    Vous êtes extraordinaires, tous, toutes…. Mille millions de merci.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *